[En images] Histoires de réfugiés syriens au Liban

Au Liban, les équipes d’Action contre la Faim fournissent un soutien essentiel aux Syriens déplacés par le conflit dans leur pays.

Photographies (c) Gonzalo Hohr

 

1 Syrie

Cette petite fille et sa famille sont encore en train de s’acclimater à leur vie dans le camp de réfugiés situé autour de Zahle, une petite ville proche de la frontière syrienne. Ils rejoignent ainsi les 1,5 millions de civils ayant fui la Syrie au cours des trois dernières années de conflit.

 

2 Syrie

Zahle, ville frontalière, ne parvient pas à faire face aux flux de réfugiés. Beaucoup d’enfants sont ainsi obligés de vivre sans eau courante ni électricité alors que leurs familles tentent de trouver du travail dans des fermes voisines.

 

3 Syrie

Mohamed Hussein Ashua vit maintenant avec sa femme et ses enfants à Tyre, une ville du sud du Liban: « Je suis ici avec ma famille depuis quatre ans. Nous sommes partis juste avant que les choses tournent mal. J’ai vu tellement de personnes arriver au fur et à mesure. C’est triste car cela me prouve qu’à la maison, la situation empire. » Action contre la Faim apporte de l’aide à ces personnes et à de nombreuses autres.

 

4 Syrie ok

Les programmes d’eau, hygiène et assainissement (WASH) améliorent les conditions de vie des enfants, leur permettant de rester en bonne santé.

 

5 Syrie

Le programme « Cash for Work » met en place des infrastructures essentielles et crée des dynamiques communautaires dans les camps de réfugiés situés autour de Zahle. Ce programme cible les familles particulièrement vulnérables et offre un salaire journalier en échange d’un travail à l’intérieur du camp.

 

6 Syrie

Le programme « Cash for Food » vient en aide aux réfugié(e)s et aux habitant(e)s. Le programme permet aux familles de sélectionner et d’acheter leur propre alimentation tout en participant à l’économie locale.

Posté le 11 septembre 2014 dans Albums Photos, Liban, Live, Multimédias

Partager

Back to Top