Live

Camp Refugié Bangladesh

Camps au Bangladesh : « Nous ne sommes pas sortis de l’urgence en termes de santé publique »

Depuis le 25 août, plus de 620 000 Rohingyas, ont été forcés à fuir au Bangladesh voisin, où ils ont rejoint 210 000 réfugiés arrivés dans les années précédentes. Six réfugiés sur dix sont des enfants. Cantonnés dans des camps de bâches dans le district de Cox’s Bazar, à l’extrême sud du pays, la plupart…

Lire la suite →

Tayaba Bangladesh témoignage

Visages de réfugiés : témoignages de Rohingyas en exil.

Ces témoignages ont été réalisés dans le cadre du programme Santé mentale et pratique de soins mis en place par Action contre la Faim auprès des populations réfugiées. Sur les routes de l’exil, les violences dont les réfugiés ont été victimes ou témoins ont généré de grands besoins d’assistance psychologique. Yasmine, 15 ans : oublier…

Lire la suite →

Against Against Hunger food distribution to refugees in Banglade

Bangladesh : 3 mois de réponse à la crise humanitaire

3 mois de violences au Myanmar et plus de 620 000 réfugiés à la frontière bangladaise. Dans la nuit du vendredi 25 août, une série d’attaques coordonnées a été menée par des insurgés Rohingya contre environ 30 postes-frontières dans les villes de Maungdaw et Rathedayng, dans l’Etat de Rakhine, au nord du pays, engendrant une…

Lire la suite →

Madagascar : Rumeurs et défiance autour de la peste

« Folles rumeurs sur un vaccin contre la peste. Vent de panique dans la capitale » titre en Une Madagasikara, autoproclamé premier quotidien national d’information de Madagascar. Pour illustrer son propos, le journal publie la photo d’une bousculade de parents d’élèves furieux qui se pressent à l’entrée d’une école primaire. Une rumeur de vaccination forcée…

Lire la suite →

ukraine

Ukraine : Le poids du conflit sur le quotidien des populations

Les restrictions commerciales imposées par les deux parties en conflit se traduisent par une diminution des échanges commerciaux devant passer par la ligne de contact. Elles ont affecté les emplois, créé une pénurie de marchandises et fait monter les prix dans les zones contrôlées par les forces non gouvernementales. Les restrictions bancaires ont également nui…

Lire la suite →

ukraine 2

Ukraine : Une population toujours dépendante de l’aide humanitaire

Pour la population de Triokhizbenka en âge de travailler, le principal problème est la pénurie d’emplois résultant du conflit. En effet, le village est coupé de la ville de Louhansk et d’autres localités, désormais considérées comme des zones non contrôlées par le gouvernement. Or c’est là que, avant le conflit, les gens allaient travailler. C’est…

Lire la suite →

ukraine

Ukraine : Les bombardements menacent les habitants proches de la ligne de contact

Les habitants de Krymske, localité située à moins d’un kilomètre des positions militaires des parties en conflit, sont coupés du reste du monde. Plus de la moitié des habitants du village sont partis se réfugier chez des proches. D’autres se sont installés ailleurs. Mais quelques familles vivent toujours là, alors même que le conflit est…

Lire la suite →

RCA : « Nous n’avons plus rien, nous manquons de tout, et nous tremblons de peur. »

Alors que le Conseil de sécurité examine le mandat de la mission de maintien de la paix des Nations unies en République centrafricaine cette semaine, l’insécurité à travers le pays atteint des niveaux plus préoccupants encore qu’au plus fort de la crise en 2014. Action contre la Faim rappelle que la crise humanitaire continue à…

Lire la suite →

GodeHC_PLW- Ethiopie

Malnutrition en Ethiopie: les femmes en première ligne

Dans le sud-est de l’Éthiopie, à proximité de la Somalie, la région Somali paie le plus lourd tribut à la malnutrition, avec 25 % de l’ensemble national des admissions pour malnutrition aiguë sévère. Cette zone aride connaît sa troisième année sans pluies suffisantes, avec pour résultat de mauvaises récoltes et un bétail décimé. Comme la…

Lire la suite →

Wajjid_HC (35)

Ethiopie: La quête de l’eau

Omar Hadj est le chef du village de Wajjid. Ce père de 15 enfants, âgé de 54 ans, se trouve devant le dispensaire de son village où des ouvriers raccordent le toit à une citerne d’eau d’une contenance de 10 000 litres. « La saison des pluies devrait commencer bientôt. C’est ce que nous espérons…

Lire la suite →

Back to Top