Nigeria

nigeria 2017 Acf - mamans porridge

NIGERIA : A LA RENCONTRE DES « MAMANS PORRIDGE »

Notre équipe basée à Maiduguri s’engage pour la sécurité des mères en leur proposant un espace où elles trouvent soutien et partage. Les « Mamans Porridge » sont un groupe de mères résilientes et extraordinaires qui vivent dans cette zone de conflit au nord-est du Nigéria. À travers ce programme ces femmes appelées « Mamans Porridge », contribuent à…

Lire la suite →

Nigeria ACF

NIGERIA : Quand l’aide arrive, la situation s’améliore

Action contre la Faim et plusieurs autres acteurs humanitaires, exhortent la communauté internationale et toutes les parties au Nigeria à assurer un accès immédiat et sans entrave aux zones dangereuses et à veiller à ce que l’aide humanitaire soit fournie en toute sécurité.   A Monguno, des indicateurs spécifiques indiquent que la sécurité alimentaire s’est…

Lire la suite →

Nigeria ACF

NIGERIA : Alerte famine

Dans l’Etat de Borno, la situation est de la plus haute gravité. L’extrême urgence peut encore être évitée si la communauté internationale réagit, et si l’accès de l’aide dans la zone est rendu possible. Les évaluations des équipes d’Action contre la Faim sur le terrain ont confirmé le pire : un risque élevé de famine dans…

Lire la suite →

Situation de crise alimentaire au nord-est du Nigeria

Dans le nord du Nigéria, le conflit entre le groupe Boko Haram et les forces gouvernementales a contraint 2,4 millions de personnes à quitter leur foyer. Le gouvernement nigérian a déclaré l’urgence alimentaire et nutritionnelle dans l’Etat de Borno, au nord-est du Nigeria à la fin juillet. Pour la première fois en près de deux ans,…

Lire la suite →

En 2015, Action contre la Faim a lancé un programme d’urgence afin de répondre aux besoins critiques en nourriture et en moyens de survie des communautés affectées par le conflit au Nigeria

Investir dans la dignité au nord du Nigeria : le récit de Ya Fati

Jusqu’à 52 ans, Ya Fati vivait avec son mari et ses cinq enfants dans la communauté de Bulturum, dans l’État de Yobe, au nord-est du Nigeria. Elle et son mari réussissaient alors à gagner suffisamment d’argent pour soutenir leurs besoins de survie les plus élémentaires, même si le manque rythmait leur quotidien. En décembre 2015,…

Lire la suite →

Back to Top