Bangladesh

Muk Kashim, aged 8, from Rammiya Bil, Moungdaw.

CRISE ROHINGYA : DES ENFANTS LIVRÉS À EUX-MÊME #2

Ils ont lutté pour rejoindre ce qu’ils espéraient être un endroit sûr, affamés, parfois seuls, et surtout traumatisés d’avoir vu leurs proches assassinés et leurs villages entièrement brûlés. Un mois après le début de l’offensive militaire au Myanmar, près de 240 000 enfants rohingya ont rejoint le Bangladesh, soit plus de la moitié de la…

Lire la suite →

Crise Rohingya : des enfants livrés à eux-même #1

Avant de fuir la maison en feu dans laquelle a péri sa mère, et avant l’offensive militaire obligeant 500 000 Rohingya à fuir le Myanmar, Mohammed Shafiq, âgé de 12 ans, était un petit garçon heureux. Pendant qu’il s’occupait des 14 vaches et 7 chèvres de sa famille, il jouait dans les champs autour de…

Lire la suite →

Khairut Boshar and his orphaned niece, Noor Kolima, 8-months-old

BANGLADESH : AVEC LES ROHINGYA FUYANT LE RAKHINE #2

Khairut Boshar et sa nièce orpheline, Noor Kolima, âgée de 18 mois. Originaires de Boli Bazar, Khairut Boshar et son épouse, parents d’un bébé de un an, s’occupent désormais de leur nièce, Noor Kolima, 18 mois. Ses parents ont tous deux été tués au Myanmar. Khairut raconte : « Dans notre village, il y a…

Lire la suite →

Bangladesh : avec les Rohingya fuyant le Rakhine #1

Alors que la crise et la violence sévissent dans l’État de Rakhine (Myanmar), des hommes et des femmes ordinaires racontent leur histoire. Une explosion de violence dans l’État de Rakhine au Myanmar, déjà en proie à des troubles, a provoqué depuis le 25 août la fuite de 270 000 personnes vers le Bangladesh voisin. Par…

Lire la suite →

Back to Top