Bangladesh

Mohosena - Bangladesh

Visages de réfugiés #2 : Quatre mois dans le camp de Kutapalong

Quatre mois après l’éclatement des violences dans l’état de Rhakine, au Myanmar, plus de 650 000 réfugiés Rohingya ayant passé la frontière du Bangladesh. Femmes, hommes et enfants essaient d’organiser la vie dans le camp de Kutapalong. Mohammed, 10 ans : reconstruire un abri Mohammed, 10 ans, entame sa deuxième portion d’un plat de riz et…

Lire la suite →

Camp Refugié Bangladesh

Camps au Bangladesh : « Nous ne sommes pas sortis de l’urgence en termes de santé publique »

Depuis le 25 août, plus de 620 000 Rohingyas, ont été forcés à fuir au Bangladesh voisin, où ils ont rejoint 210 000 réfugiés arrivés dans les années précédentes. Six réfugiés sur dix sont des enfants. Cantonnés dans des camps de bâches dans le district de Cox’s Bazar, à l’extrême sud du pays, la plupart…

Lire la suite →

Tayaba Bangladesh témoignage

Visages de réfugiés : témoignages de Rohingyas en exil.

Ces témoignages ont été réalisés dans le cadre du programme Santé mentale et pratique de soins mis en place par Action contre la Faim auprès des populations réfugiées. Sur les routes de l’exil, les violences dont les réfugiés ont été victimes ou témoins ont généré de grands besoins d’assistance psychologique. Yasmine, 15 ans : oublier…

Lire la suite →

Against Against Hunger food distribution to refugees in Banglade

Bangladesh : 3 mois de réponse à la crise humanitaire

3 mois de violences au Myanmar et plus de 620 000 réfugiés à la frontière bangladaise. Dans la nuit du vendredi 25 août, une série d’attaques coordonnées a été menée par des insurgés Rohingya contre environ 30 postes-frontières dans les villes de Maungdaw et Rathedayng, dans l’Etat de Rakhine, au nord du pays, engendrant une…

Lire la suite →

Muk Kashim, aged 8, from Rammiya Bil, Moungdaw.

CRISE ROHINGYA : DES ENFANTS LIVRÉS À EUX-MÊME #2

Ils ont lutté pour rejoindre ce qu’ils espéraient être un endroit sûr, affamés, parfois seuls, et surtout traumatisés d’avoir vu leurs proches assassinés et leurs villages entièrement brûlés. Un mois après le début de l’offensive militaire au Myanmar, près de 240 000 enfants rohingya ont rejoint le Bangladesh, soit plus de la moitié de la…

Lire la suite →

Crise Rohingya : des enfants livrés à eux-même #1

Avant de fuir la maison en feu dans laquelle a péri sa mère, et avant l’offensive militaire obligeant 500 000 Rohingya à fuir le Myanmar, Mohammed Shafiq, âgé de 12 ans, était un petit garçon heureux. Pendant qu’il s’occupait des 14 vaches et 7 chèvres de sa famille, il jouait dans les champs autour de…

Lire la suite →

Khairut Boshar and his orphaned niece, Noor Kolima, 8-months-old

BANGLADESH : AVEC LES ROHINGYA FUYANT LE RAKHINE #2

Khairut Boshar et sa nièce orpheline, Noor Kolima, âgée de 18 mois. Originaires de Boli Bazar, Khairut Boshar et son épouse, parents d’un bébé de un an, s’occupent désormais de leur nièce, Noor Kolima, 18 mois. Ses parents ont tous deux été tués au Myanmar. Khairut raconte : « Dans notre village, il y a…

Lire la suite →

Bangladesh : avec les Rohingya fuyant le Rakhine #1

Alors que la crise et la violence sévissent dans l’État de Rakhine (Myanmar), des hommes et des femmes ordinaires racontent leur histoire. Une explosion de violence dans l’État de Rakhine au Myanmar, déjà en proie à des troubles, a provoqué depuis le 25 août la fuite de 270 000 personnes vers le Bangladesh voisin. Par…

Lire la suite →

Back to Top