Jordanie

« Les personnes réfugiées commencent à perdre espoir »

Antoine Esteban revient de Jordanie où il était coordinateur terrain à l’est du pays, proche des frontières irakiennes et syriennes. Au début de sa carrière professionnelle Antoine s’oriente vers la coopération internationale et le développement. Après un master en relations internationales à Sciences Po, il travaille deux ans pour le Ministère des Affaires Etrangères aux…

Lire la suite →

ACF ouvre un nouveau centre de soutien psychosocial en Jordanie

Il est 8h30, les équipes d’Action contre la Faim s’affairent à Irbid, à quelques kilomètres de la frontière jordano-syrienne. Aujourd’hui ACF ouvre un nouveau centre psychosocial dans le village d’Al-Buwayda, en partenariat avec une association locale et grâce au soutien de l’Office d’Aide Humanitaire de la Commission Européenne (ECHO). De nombreuses familles de réfugiés syriens…

Lire la suite →

“Ici, ce n’est pas facile de travailler, on se fait souvent exploiter”

Ahmed, Hafez, Mahmoud, Hamma, Fatima… Tous ces visages croisés à Kitim, petit village du nord de la Jordanie, à quelques dizaines de kilomètres de la frontière. Toutes ces vies avec leurs histoires propres et qui partagent également la même : celle de la fuite, du déracinement, et de l’espoir qui réduit chaque jour un peu plus.

“Quand on a vu des morts à nos pieds, les images à la télé ne sont pas grand-chose”

Haffa nous explique qu’elle s’est réfugiée en Jordanie suite au décès de son mari, membre de l’Armée Syrienne Libre (FSA), lorsque Mahmoud déboule. Cheveux hirsutes, barbe de quelques jours et les habits fatigués de l’ouvrier qui ne ménage pas sa peine.

Back to Top