Yémen

Yemen en urgence

Yémen : traiter les enfants en situation d’urgence

462 000 enfants souffrent de malnutrition aigüe sévère au Yémen où la guerre entre les Houthis et une coalition militaire menée par l’Arabie saoudite dure depuis plus de 20 mois. Nos équipes sur place ont observé une aggravation dramatique de la situation nutritionnelle, notamment dans le gouvernorat d’Hodeidah où les cas de malnutrition aigüe sévère…

Lire la suite →

YEMEN. SURVIVRE AU QUOTIDIEN

Le Yémen est confronté à l’une des pires crises au monde. La situation ne cesse de se détériorer et 18,8 millions de yéménites ont aujourd’hui besoin d’une aide humanitaire. Dans les faubourgs d’Hodeidah, ville portuaire de l’ouest du pays, des milliers de personnes vivent dans un total dénuement dans le quartier d’Al Hali. Les abris de…

Lire la suite →

Yemen en urgence

Yémen. La faim tue tous les jours

Au Yémen, le centre de stabilisation d’Hayis, soutenu par Action contre la Faim et ECHO* ne désemplit pas et douze des quatorze lits sont occupés. Khanisa est allongée sur l ’un des 14 lits du centre de stabilisation d ’Hayis. La petite fille a 7 mois et ne pèse que 3,7kg. Mère et fille sont…

Lire la suite →

Sanaa sous les bombes

Témoignage d’Abdulhafeed Al-Amery, travailleur humanitaire pour Action contre la Faim au Yémen. Au Yémen, les travailleurs humanitaires font face quotidiennement à des problèmes d’accès et de sécurité tandis qu’ils tentent de venir en aide à la population yéménite. A l’occasion de la journée internationale de l’aide humanitaire, Abdulhafeed Al-Amery, responsable adjoint des programmes de sécurité…

Lire la suite →

Journal de bord d’un humanitaire au Yémen

Arnaud Phipps, directeur des programmes d’Action contre la Faim au Yémen, a chroniqué les premiers jours de son arrivée dans le pays, début août. Une partie des équipes a été évacuée au tout début de l’intervention militaire dirigée par l’Arabie Saoudite fin mars 2015. Basées en Jordanie et à Djibouti, les équipes ont opéré un…

Lire la suite →

Yémen, le témoignage de nos équipes : “Ici la situation peut changer quotidiennement”

Abdou Mohammed Saïd est responsable des programmes en eau, assainissement et hygiène d’Action contre la Faim à Hodeida au Yémen. Il y a un mois, il a dû quitter le pays et pilote désormais les activités depuis Amman, en Jordanie. Abdou a débuté sa mission avec ACF au Yémen en décembre 2013. Immédiatement, il prend…

Lire la suite →

Back to Top