Multimédias

Webdoc : L’expérience de Boundi au Burkina Faso

Suite aux séismes, des ouvriers, ouvrières travaillent dans les maisons qui se sont écroulées. Ces ouvriers sont des travailleurs journaliers et appartiennent à la dernière caste, le système de caste au Népal étant presque similaire à celui de l'Inde. Certains d'entre eux descendent des montagnes pour y gagner de l'argent afin de reconstruire leurs propres maisons laissées telles quel faute de moyens financiers. La plupart du temps, ces derniers dorment dans ces maisons avec leur famille qui menacent de s'effondrer à tout moment, sans compter sur les secousses régulières qui sévissent encore au Népal.

6 mois après le séisme, l’hiver défie les populations rescapées au Népal

La reconstruction est à l’ordre du jour mais il reste beaucoup à faire. Depuis le tremblement de terre, Action contre la Faim a lancé des programmes ciblés pour répondre à l’urgence et soutenir les populations rescapées. Photographies de Stephen Dock.

Somalie : les violences de l’exil

[rev_slider somalie] [rev_slider somalietemoi1] A vingt kilomètres de Mogadiscio se trouvent deux camps de personnes déplacées, à Musbah et Daryel, dans le district de Lafoole. A 87 ans, Fatuma Guleed vit dans le camp de Musbah depuis 10 ans. Elle fait partie des personnes qui ont été déplacées lors de l’invasion éthiopienne de 2006. Entre…

Lire la suite →

Témoignage : notre intervention au Népal (6) – Distribution Cash for Work à Kabilash

Dans le village de Kabilash, nos équipes ont débuté la première phase du programme de “cash for work“. Cette distribution en espèces aux populations rescapées des séismes fait suite aux premiers travaux de nettoyage des débris et à la reconstruction de l’école publique grâce au matériel fournit par Action contre la Faim. Après une étape de vérification de l’identité de…

Lire la suite →

« Il n’y a pas grand chose à faire ici », la vie des réfugiés au Kurdistan irakien

Depuis plus d’un an, la crise qui secoue l’Irak a provoqué le déplacement de plus de deux millions de personnes dans le pays, occultant peu à peu la situation des quelques 250.000 Syriens réfugiés au Kurdistan irakien. Dans le camp de Darashakran près d’Erbil, ils sont près de 10.000 à tenter de se reconstruire, loin…

Lire la suite →

Au Congo, Action contre la Faim agit pour prévenir le choléra

Par Brianna Collins, le 24 mars 2015 – Crédit photographies : Jana  Asenbrennerova 2014 Pour prévenir les maladies hydriques, nos équipes apportent des solutions d’eau potable aux communautés de la province du Sud-Kivu. Chaque année, des milliers d’enfants contractent des maladies liées à l’eau telles que le choléra, qui peuvent être mortelles si elles ne sont pas…

Lire la suite →

1 AN EBOLA

Ebola : 1 an après le début de l’épidémie #Infographie

Un an après la déclaration de l’épidémie d’Ebola, Action contre la Faim revient sur un an d’interventions sur le terrain (au Liberia, en Sierra Leone, en Guinée Conakry) pour lutter contre l’épidémie. Retour sur les différents programmes de soutien aux populations mis en place avec nos équipes sur le terrain.

Retour sur deux interventions WASH d’Action contre la Faim en République Centrafricaine

Photographies : © Simone Fonda Dans le cadre de son assistance aux populations touchées par la violence qui secoue la République Centrafricaine ces derniers mois, Action contre la Faim intervient auprès de toutes les composantes de la population centrafricaine fragilisées par les violences. Les équipes ont fait pour nous le suivi des programmes dans le…

Lire la suite →

Gladys Feron a 48 ans et a 4 enfants. Labranle, Artibonite, Haïti.

Haïti, un pays fragile

Le 12 janvier 2010, un séisme dévaste Port-au-Prince et ses environs, faisant plus de 220 000 morts, 300 000 blessés et 1,5 millions déplacés. Après le séisme, les Haïtiens ont également dû faire face à deux cyclones et à une nouvelle menace : le choléra. Au-delà des urgences, Action contre la Faim travaille avec les autorités…

Lire la suite →

Jean Harambat raconte en BD la naissance d’ACF #ACF35ANS

La naissance d’AICF est précédée par une longue histoire de l’humanitaire qui commence avec la fondation de la Croix-Rouge par Henri Dunant sur les champs de bataille de Solférino en juin 1859. AICF naît à un moment où une nouvelle voie d’action de solidarité internationale a été ouverte par des ONG fondées une dizaine d’années…

Lire la suite →

Back to Top